Waxexpress.com

Forum officiel du site Waxexpress.com
Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 05:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 19:30 
Underboss

Winnetouch a écrit:
J'avais lu ça dans un Scarce pour ma part mais merci de me rafraichir la mémoire. En effet ça a du jouer (au moins en partie). Et il faudra que je jette un oeil sur Fantax un jour.

note pour moi-même: braquer une banque pour mes futurs achats.

Il était très bon l'article dans Scarce. "'(-thyujik

Mode Homme Sandwich on- Achetez Scarce- Mode Homme Sandwich off

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 19:36 
Underboss

holdwig a écrit:
Winnetouch a écrit:
J'avais lu ça dans un Scarce pour ma part mais merci de me rafraichir la mémoire. En effet ça a du jouer (au moins en partie). Et il faudra que je jette un oeil sur Fantax un jour.

note pour moi-même: braquer une banque pour mes futurs achats.

Il était très bon l'article dans Scarce. "'(-thyujik

Mode Homme Sandwich on- Achetez Scarce- Mode Homme Sandwich off

"'(-thyujik
Je confirme. L'homme-sandwich a bon goût a^

Scarce c'est bon, mangez-en (bon, c'est un chouïa moins bien qu'avant mais ça reste largement au-dessus d'un Comic Box)

D'ailleurs, il faut que je me prenne le numéro 76 avec la fin du dossier super-vilains et des articles sur la Cape et l'Epée, la gamme Focus de DC, Miracleman, Black Knight... miam :-D

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 22:13 
Underboss

DC-clopedia Lad a écrit:
- chez Semic, on la pousse, elle s'empale, ça ressort, ça saigne et Conan dit que c'est un accident mais que c'est bien la faute du prince, qui ne pouvait pas savoir.
- idem chez Panini.

*désolé, j'ai pas de scanner, donc faudra prendre vos BD et regarder*

J'ai vérifié la version Panini, car ça me semblait bizarre (aucun mérite, j'ai lu l'épisode en question il y a trois jours) : en fait, le prince bouscule la fille en hurlant "Halte-là, chienne !" pour sauver Conan, puis déclare qu'il n'avait "jamais tué personne, même par accident", ce à quoi Conan répond placidement : "Tu as commencé au bon moment !".

J'aime assez cette dernière version ! ggggg^^

Membre viril de la branche des fans de ROTS

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 22:29 
Underboss

alors pour l'épisode en question, texte original :
le prince : "she's...dead"
le prince : "i didn't mean... i..was only trying to... you see, i...i never killed anyone before... even by accident"
conan : "then i'm glad you picked tonight to start"

ensuite, de manière plus générale, je vous trouve bien affirmatifs sur les censures des épisodes concernés. Ou du moins sur l'origine de la censure. Alors, sur cet épisode précis, je ne peux rien dire ; en revanche sur l'épisode de la fille du gel (publié dans Savage Tales #1 et dans Conan the Barbarian #16) et dans celui "dweller in the dark" publié dans Savage Tales #4 et Conan the Barbarian #12, il y a déjà une censure de Marvel entre la version N&B et la version couleur. Donc selon ce qui a été adapté, il est fort possible que l'éditeur français n'ait fait que reprendre le film VO déjà censuré et on peut donc difficilement le taxer de censure lui-même. Vu que l'épisode que vous évoquez a été publié d'abord dans Savage Sword puis dans un annual, il est largement possible que ce soit Marvel qui ait censuré le premier. Et pas l'éditeur français.

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 08:51 
Underboss

holdwig a écrit:
Winnetouch a écrit:
Cool! Cette idée de topic. Et complémentaire de la case insolite "'(-thyujik

C'est cool, c'est dans cet esprit que je l'ai ouvert, je ne voulais pas envahir le topic de Fred a^

Excellente idée Hold'. Tu avais déjà tenté le coup avec Master of Kung Fu, je trouve ça génial ( bbbbb^^ le visage du Contrôleur!!)

Pour les retouches sur DD, ça ne concernanit pas que les scénes violentes(du moins, graphiquement parlant). J'avais remarqué qu'il y en avait énormément sur les onomatopées; et sur Miller, c'est quand même regrettable, vu que ça enlève pas mal l'influence Eisner assumée. Va falloir que je retrouve des exemples.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 23:05 
Underboss

Pour le DD de Miller c'est presque trop facile, on a quand même là les épisodes historique de la fameuse "volée de bois vert" ;)

L'épisode de l'épée avec Conan, ça relève d'un interdit de l'époque de mémoire. Il était interdit de montrer un projectile qui ressortirait du corps d'une victime. Beaucoup de séries de Cow-boys avaient été censurées ainsi, les foies jaunes conservant leur volée de plomb dans le corps :mrgreen:
Du coup on retrouve cette censure dans la mort d'Elektra chez Lug, où le Saï que lui plante le Tireur ne transperce pas sa tenue, alors que c'est le cas dans la VO.

Idem dans X-men, lorsque les Brood débarquent sur Terre, ils blessent grièvement Collosus, en transperçant sa poitrine avec une lance. En VF, la blessure paraît nettement moins grave, et Collosus passent pour une lopette à s'évanouir pour si peu :mrgreen:

La blessure en VF:
Image

Et la version originale pour Rambo ;)
Image

De plus, dans cet épisode (Uncanny X-men 155) Lug nous a sucré 2 pages de wolverine se lattant contre les Broods, trop de violence :mrgreen:
Voilà les 2 pages escamotées par Lug:
Image
Image
Image

C'est cet épisode qui m'a décidé à acheter les intégrales X-men. Jusqu'ici j'y étais réfractaire, possédant tous les Spécial Strange et les Albums des X-men, et j'ai horreur des doublons je ne fais jamais de doublons kiosque/Librairie. Mais la censure de l'éppque était telle que j'ai acheté les intégrales X-men et Daredevil pour bénéficié d'une publication intégrale.

Dans le genre, la mort de Doug Ramsey dans Titans est un vrai massacre aussi, on perd la moitié des pages, du coup sa mort en VF devient complètement incompréhensible! Les Nouveaux Mutants débarquent, lattent le méchant, et alors que l'on avait perdu Doug de vue dans la bataille, on le retrouve gisant par terre, mort, sans aucune explication plausible (il m'aura fallu la VO pour comprendre qu'il s'était mangé une bastos :mrgreen:).

En VF, voilà ce qu'on a:
Image
Les nouveaux mutants s’aperçoivent que Cypher n’est plus là et qu’il est mort.
Rahne est effondrée tandis que Warlock n’as encore compris ce qui est arrivé à son ami.

Il manque des pages essentielles, que voici:
Image

Image

Ah ouais c'est quand même plus facile pour comprendre avec ces pages que Doug s'est jeté sur Rahne pour la sauver et s'est pris une balle à sa place :mrgreen:

Il manque aussi la fin de l'épisode, où Illyana envoie un châtiment bien sadique pour l'Ani-monitor, le meurtrier de Doug:
Image

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 23:12 
Underboss

T'avais la mort de Riptide des marauders durant le massacre des mutants aussi, de moins "clair" dans spécial strange (bon ca reste moins incompréhensible que les New mutants.Merci au fait, je ne savais pas, seulement lu en V.O ces épisodes la)

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 09:04 
Consigliere

La censure, c'était mieux avant.

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 11:16 
Underboss

Fred a écrit:
holdwig a écrit:
Winnetouch a écrit:
Cool! Cette idée de topic. Et complémentaire de la case insolite "'(-thyujik

C'est cool, c'est dans cet esprit que je l'ai ouvert, je ne voulais pas envahir le topic de Fred a^

Excellente idée Hold'. Tu avais déjà tenté le coup avec Master of Kung Fu, je trouve ça génial ( bbbbb^^ le visage du Contrôleur!!)

Je le ramène par ici, alez hop! Un petit C/C
Il n'y avait pas que Lug.La preuve avec Arédit et l'épisode 20 de Master of Kung-Fu "Weapon of the soul" (09/74)

Version non censurée Eclipso 66 "Le poison de l'âme" (3ème trimestre 1979)

Image

Attention à la trajectoire du sabre
Version censurée dans Thor n°1 "L'adieu à un Samouraï" (10/1983)

Image

Admirez la retouche dégueulasse où l'on voit encore apparaître le sabre.

Dernière édition par holdwig le Ven 1 Aoû 2014 19:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 11:58 
Underboss

Très intéressant ce topic ! ff^^

Without hope, without witness, without reward !

Webmaster de Watchtower Comics

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 12:01 
Underboss

Vous connaissez tous la couverture de Amazing Spider-Man 69.
Image

En 1973, Strange marchait très bien, Arédit voulant profiter du succès de Strange a eu une idée.Puisque dans la revue Vengeur N°7, ils publient l'épisode où Kang envoie un faux Spidey contre les vengeurs, autant mettre Spidey en couverture...problème il y a Kang dans cet épisode.Pas un problème pour Arédit, voici le Kang Pin ou le King Kang, comme vous voulez! a^
Image

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 16:03 
Underboss

Hé hé Holdwig, on vient de penser à modifier l'horaire d'été dans son panneau d'utilisateur? ;)

Soit ça soit le même message posté pile à une heure d'intervalle '(-èyu

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 16:14 
Underboss

Acidburns a écrit:
Hé hé Holdwig, on vient de penser à modifier l'horaire d'été dans son panneau d'utilisateur? ;)

???????
Je ne vois pas où j'ai posté 2 fois le même message. bbbbb^^

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 16:16 
Underboss

holdwig a écrit:
Acidburns a écrit:

???????
Je ne vois pas où j'ai posté 2 fois le même message. bbbbb^^

C'est juste que ton message est passé de "posté à 12:01" à "posté à 13:01" ;)

Ça doit être une warp zone ou un monde parallèle.

Final Crisis war on Infinite Forum :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 10:27 
Underboss

Je remets ici:

ImageImage

Je ne comprenais ce qui se passait avec ses fichus bras! Ca ressemblait à une danse de manchot.

La page suivante:

ImageImage

Non, non, Miler ne faisait pas de Rob Liefeld avant l'heure! Le bracelet du bad guy n'est pas un oubli!

Mais surtout, je ne vois pas où Lug a été chercher le visage de la fille dans la case censurée. On croirait en plus un visage dessiné par Gil Kane!

Et symptomatique du titre, tous les effets de coup et autres onomatopées disparaissaient systématiquement.

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 10:36 
Underboss

D'autres exemples de retouches sur DD:

ImageImage

ImageImage

La page censurée:

Image

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 10:43 
Underboss

Acidburns a écrit:
Pour le DD de Miller c'est presque trop facile, on a quand même là les épisodes historique de la fameuse "volée de bois vert" ;)

L'épisode de l'épée avec Conan, ça relève d'un interdit de l'époque de mémoire. Il était interdit de montrer un projectile qui ressortirait du corps d'une victime. Beaucoup de séries de Cow-boys avaient été censurées ainsi, les foies jaunes conservant leur volée de plomb dans le corps :mrgreen:
Du coup on retrouve cette censure dans la mort d'Elektra chez Lug, où le Saï que lui plante le Tireur ne transperce pas sa tenue, alors que c'est le cas dans la VO.

Idem dans X-men, lorsque les Brood débarquent sur Terre, ils blessent grièvement Collosus, en transperçant sa poitrine avec une lance. En VF, la blessure paraît nettement moins grave, et Collosus passent pour une lopette à s'évanouir pour si peu :mrgreen:

La blessure en VF:
Image

Et la version originale pour Rambo ;)
Image

De plus, dans cet épisode (Uncanny X-men 155) Lug nous a sucré 2 pages de wolverine se lattant contre les Broods, trop de violence :mrgreen:
Voilà les 2 pages escamotées par Lug:
Image
Image
Image

C'est cet épisode qui m'a décidé à acheter les intégrales X-men. Jusqu'ici j'y étais réfractaire, possédant tous les Spécial Strange et les Albums des X-men, et j'ai horreur des doublons je ne fais jamais de doublons kiosque/Librairie. Mais la censure de l'éppque était telle que j'ai acheté les intégrales X-men et Daredevil pour bénéficié d'une publication intégrale.

Dans le genre, la mort de Doug Ramsey dans Titans est un vrai massacre aussi, on perd la moitié des pages, du coup sa mort en VF devient complètement incompréhensible! Les Nouveaux Mutants débarquent, lattent le méchant, et alors que l'on avait perdu Doug de vue dans la bataille, on le retrouve gisant par terre, mort, sans aucune explication plausible (il m'aura fallu la VO pour comprendre qu'il s'était mangé une bastos :mrgreen:).

En VF, voilà ce qu'on a:
Image
Les nouveaux mutants s’aperçoivent que Cypher n’est plus là et qu’il est mort.
Rahne est effondrée tandis que Warlock n’as encore compris ce qui est arrivé à son ami.

Il manque des pages essentielles, que voici:
Image

Image

Ah ouais c'est quand même plus facile pour comprendre avec ces pages que Doug s'est jeté sur Rahne pour la sauver et s'est pris une balle à sa place :mrgreen:

Il manque aussi la fin de l'épisode, où Illyana envoie un châtiment bien sadique pour l'Ani-monitor, le meurtrier de Doug:
Image

Ah bien la précision ! J'avais lu la mort de Doug à l'époque dans Titans aussi et même si j'avais saisi que Doug se prenait une balle je pensais plus à une balle perdue. Là tout de suite c'est plus héroïque... Je ne savais pas du tout qu'il y avait eu autant de censure sur cette épisode.

-3000 Pts Large

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 10:55 
Underboss

ImageImage

ImageImage

Image

ImageImage

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 13:49 
Underboss

Autres temps, autres moeurs, aujourd'hui c'est les clopes qui disparaitraient.
Mais, franchement, il n'y avait pas un peu trop de zèle chez Lug ?

Les pages censurées des Elvifrance sont aussi très rigolotes. En gros, on laisse la violence mais on efface le trop "hard".

Image

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 16:52 
Underboss

On continue le festival sur Daredevil et les épisodes qui m'ont fait arrêter l'achat de Strange à l'époque.Je trouvais que quelque chose n'allait pas dans les dessins.Quelques années plus tard, grâce à Glénat, j'ai su ce qui n'allait pas.Ca concerne les épisodes de la mort d'Elektra et comme sur Born again, on y va à la tronçonneuse sur la censure et les retouches.

Version Strange 179 Lug (Nov 1984)

Image

Et version La mort d'Elektra collection super héros 23 Glénat (Juin 1989).

Image

On commence avec la première page.Chez Lug le tireur Vise , chez Glénat Bullseye tire...

ImageImage

Une scène qui va subir pas mal de retouches.Disparition d'armes blanches et onomatopées.

ImageImage

C'est cette scène suivante dans Strange qui a mis un gros coup de frein sur l'envie de lire cette revue.Même sans connaître l'original, on voit bien que quelque chose ne va pas.Pour moi la carte était sensée égorger le chauffeur de taxi, je ne comprenais pas ce "bon bon d'accord!" ggggg^^ Quelques années plus tard, en me remettant à lire des comics, découverte de la scène telle qu'elle devait être.

ImageImage

Passons maintenant à la confrontation Tireur/Elektra.Toutes les onomatopées, des cases et même une planche disparaissent.

ImageImage

ImageImage

Planche non publiée dans Strange 179

Image

Et deux planches réduits à une en supprimant quelques cases.

Image

Version complète chez Glénat

ImageImage

Dernière édition par holdwig le Ven 1 Aoû 2014 17:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure