Oui, pas mal de fautes d'orthographe ou d'étourderie dans ce numéro (il y en a aussi dans la présentation de Scar par exemple).
Heureusement, le mag est très bon.
Comme d'hab je n'ai pas lu la JLA (juste vu que Morales se fatiguait pas trop quand on voit le niveau qu'il peut avoir sur un First Wave), mais la prod Johns reste, elle, d'un excellent niveau.
Il faut par contre avouer que Tan chie dans la colle sur Green Lantern au niveau des dessins.
Je l'avais trouvé pourtant pas mal du tout sur Final Crisis : Revelations (l'un des meilleurs tie-in à FC et avant-dernier travail de Rucka chez DC) mais il est clairement à côté de la plaque ici.
Il y a de jolis design sur certaines "créatures" mais Dieu que c'est maladroit (visages et anatomies bâclés un peu partout).
Comme je le disais le scénar' est par contre toujours aussi bon même si Johns se laisse aller de plus en plus à la décompression.
Ce qui n'est pas le cas sur la JSA qui hérite à la fois d'un excellent dessinateur (oui je fais partie de ceux qui aime le classicisme d'un Ordway) et de pages bien remplies. Je regretterais juste un retournement très peu crédible avec le personnage d'Isis (c'était déjà le cas lors de sa mort dans 52) et une Mary Marvel dont on ne comprend plus grand chose depuis son traitement contradictoire dans Countdown et Final Crisis.
Du comics old school qui en donne pour son argent en somme.
Pour moi, DCU reprend enfin sa place du magazine du mois (enfin si on ne lis pas la JLA

) qu'il avait perdu depuis l'arrivée des Titans et de McDuffie sur la série Justice League. Après il a la chance de ne pas s'opposer à des poids lourds comme Marvel Universe ou USM.